Il n'y a pas que Mario dans la vie. Même si les jeux de la licence culte de Nintendo sortent en nombre sur Switch, une autre mascotte légendaire bien connue des amateurs de jeux vidéo, quel que soit leur âge, a montré qu'il fallait compter sur elle : Sonic. L'an dernier, la boule de poils a marqué les esprits dans le jeu en monde ouvert Sonic Frontiers, paru sur tous les supports. Un retour au premier plan déroutant pour le héros qui a fait les grandes heures de SEGA jusqu'au début des années 2000, mais qui a séduit une partie de son public. Après ce titre moyennement apprécié, l'hérisson bleu veut encore frapper un grand coup en 2023 avec Sonic Superstars. Le jeu annoncé lors du Summer Game Fest 2023 a fait une nouvelle apparition lors du Nintendo Direct diffusé ce 21 juin.

Sonic Superstars est toujours aussi alléchant

Sonic Superstars avait fait sensation pour sa première présentation il y a quelques jours, à l'occasion de la conférence de lancement du Summer Game Fest 2023. Il a surtout mis du baume au cœur à certains fans, car même si Sonic Frontiers avait plu à certains, une partie des joueurs a eu du mal à faire fi de sa nostalgie des jeux Sonic en 2D de la grande époque. Avec Sonic Superstars, ils sont clairement comblés, et ce, même si le titre fait le choix de la 2,5D. Pendant le Nintendo Direct, le jeu développé par Arzest s'est montré une nouvelle fois, confirmant les bonnes impressions faites aux fans quelque temps plus tôt. Un trailer inédit qui met en avant la coopération locale jusqu'à quatre dans le mode histoire et la possibilité de jouer en tant que Tails, Knuckles et Amy en plus de Sonic. Les joueurs pourront même s'affronter en ligne jusqu'à huit dans un mini-jeu qui ne s'est pas encore dévoilé. C'était également l'occasion de voir tourner le jeu dans sa version Nintendo Switch, qui sans surprise, se fera au prix de quelques sacrifices sur les graphismes.

L'épisode de la réconciliation entre SEGA et les fans ?

Dans Sonic Superstars, le hérisson bleu et ses amis parcourront Northstar Islands afin de contrecarrer les plans du Dr. Eggman, de Fang et d'un tout nouvel ennemi en armure. Les trois antagonistes sont particulièrement mal intentionnés, car ils cherchent à transformer les animaux géants des îles en Badniks. Pour les affronter, Sonic et ses amis pourront utiliser les Emerald Powers, qui permettent "de se cloner, de gravir les chutes d’eau, de changer de forme, et bien plus encore". Sonic Superstars marque donc un retour aux sources pour la saga, ce qui devrait attirer de nombreux curieux lors de sa sortie cet automne sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.